Actualités

OUVERTURE à la rentrée 2020 de la CLASSE A HORAIRES AMENAGES CINEMA, la C.H.A.C.

Par admin francois-mitterrand-arras, publié le lundi 10 février 2020 15:45 - Mis à jour le lundi 10 février 2020 15:59
OUVERTURE CHAC2.jpg
2 heures en plus dans l'emploi du temps pour développer l'apprentissage des techniques cinématographiques. La C.H.A.C. est accessible aux élèves hors secteur. Demandez votre dossier de candidature à nous retourner pour le 13 mars 2020 !

La C.H.A.C. offre aux élèves des enseignements spécifiques autour du 7e art. Le dispositif concerne une vingtaine d'élèves sélectionnés sur dossier dès la 6e et ajoute 2 heures à l'emploi du temps.
Les professeurs travaillent leur progression par niveau en interdisciplinarité. Le programme est traité en totalité en intégrant des aspects pratiques, concrets au service de l'option cinéma. Le français et l'histoire sont au coeur du projet avec l'analyse de films et l'écriture de scénarios. En éducation musicale les élèves travaillent sur la musique des génériques ainsi que sur la bande son du film. En langues vivantes, ils écrivent des dialogues et apprennent le processus du sous-titrage. En technologie et sciences physiques, ils abordent les notions de trucages et effets spéciaux.
Enfin cette culture cinématographique se construit avec l'aide de plusieurs partenaires et intervenants professionnels.